
Les togolais ont cru jusqu’au bout mais hélas. Vendredi 6 septembre 2024, face au Libéria, le Togo a été contraint au nul sur ses propres installations à Lomé lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Les Eperviers ne signeront pas ce vendredi soir leur première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2025. En réception du Liberia au stade de Kégué, pour le compte de la première journée, les Togolais ont concédé le point du nul. Les deux formations se sont séparées sur un score de 1-1, au coup de sifflet final.
Devant leur public, les Eperviers étaient pourtant bien partie pour arracher la victoire. Dominateurs, les poulains du sélectionneur Daré Nibombé avaient pris les devants au tableau d’affichage, grâce à une réalisation de Kévin Denkey à la 79è minute. Mais c’était sans compter sur la résilience des Lone Stars qui ont arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu. Un but inscrit par William Gibson à la 95è minute. Score final: 1-1.
Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, logées dans le relevé groupe E, composé de l’Algérie et de la Guinée Equatoriale. Les deux formations vont devoir réagir lors de la seconde journée, avec les Eperviers qui se déplaceront en Guinée Equatoriale alors que les Lone Stars défieront les Fennecs.
Lire aussi-CAN 2025 : Les Eperviers du Togo veulent débuter par une victoire face au Libéria