Sport

Togo : 5 millions de F Cfa pour chaque Épervier dame

Les éperviers dames qui ont réussi l’exploit d’une qualification historique du Togo à la coupe d’Afrique des nations féminine  de football qui se jouera au Maroc en 2023 ont été gratifiées  de 5 millions de F Cfa chacune. Un don personnel du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, selon les confidences de la ministre des sports.

Après avoir brillamment défendu les couleurs nationales, les  éperviers dames et les membres du staff d’encadrement  sont honorés financièrement par le numéro un togolais. Sur son compte Twitter, la ministre des sports, Dr Bessi Kama a salué ce geste honorable  du président Faure Gnassingbé à qui il a rendu un hommage, tout en promettant mettre tout en œuvre pour une belle prestation des Éperviers dames en juillet 2022 au Maroc.

Aussi, la  Fédération Togolaise de Football (FTF) a joint sa voix à celle de la ministre pour remercier « les autorités togolaises pour leurs efforts en vue de mettre les membres de l’équipe nationale féminine dans les meilleures conditions de préparation et se félicite de l’engagement de l’ensemble des parties prenantes pour faire de la participation du Togo à cette compétition ».

Lire aussi-Coupe du monde 2022 : les éperviers sauvent l’honneur à Brazzaville

Soulignons que  c’est une première fois que le Togo se qualifie pour une coupe d’Afrique des nations féminine de football. Elle  fait suite à la double victoire arrachée à l’occasion du dernier tour qualificatif contre l’équipe féminine du Gabon sur un score de 2-1 à l’aller comme au retour.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page