Tech&web

20 ans de partage et de fidélité  avec les Togolais

(24hinfo)-L’opérateur public, leader de la téléphonie mobile au Togo, Togo Cellulaire  fête cette année ses 20 ans d’existence. Un jubilé de porcelaine  célébré  sous le signe de reconnaissance  à l’égard de ses 3,5 millions  d’abonnés  qui  auront désormais  accès  à la connexion  mobile très  haut  débit la  4G/LTE.

La 4G, sous la norme LTE-Advanced, constitue aujourd’hui une véritable révolution puisqu’elle propose une multiplication des débits grâce à deux phénomènes. Le premier consiste à faire circuler les appels vocaux non plus sur le réseau téléphonique, mais directement sur internet (voix sur IP).

Ensuite le  réseau 4G recourt au multiplexage (plusieurs types d’information passant par un même canal), ce qui permet d’augmenter la quantité d’information transmise.

Pour  l’utiliser précise l’opérateur mobile,  le client doit  disposer d’une SIM 4G, d’un terminal compatible avec la 4G /LTE (Smartphone, tablette, modem, box…) et être dans une zone de couverture 4G.

La 4G  ou la Quatrième génération constitue une nouvelle avancée technologique dans la téléphonie mobile, qui succède à la 2G et à la 3G.

A noter que la norme 4G évolue déjà avec le standard 4G LTE Advanced, communément appelé 4G+ et qui permet d’augmenter encore les débits sur les réseaux mobiles LTE (jusqu’à 300 Mbit/s, 500 Mbit/s, voire plus…).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page