Tech&web

A Dubaï, Cina Lawson plaide pour un renforcement de coopération entre le Togo et l’UIT

(24hinfo)-La XXe Conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT) se déroule du 29 octobre au 16 novembre à Dubaï aux émirat des Émirats arabes unis.

Le Togo est représenté par la ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson. Prenant la parole samedi, la patronne du numérique au Togo a rappelé à l’assistance que son pays entend renforcer la coopération avec l’union internationale des télécommunications dans les secteurs stratégiques, notamment par la lutte contre la cybercriminalité avec la mise en place de Computer Emergency Response Teams (CERTs) performants et de centres d’incubateurs.

Elle a en outre présenté la politique nationale en matière de TIC. Dans sa déclaration elle a insisté sur les avancées notamment les reformes qui ont permis de créer un environnement rénové, dynamique et compétitif avec un cadre juridique et réglementaire propice au développement des TIC.

La Conférence est l’organe suprême de l’UIT ; elle se tient tous les quatre ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page