Tech&web

Cina Lawson participe  au  Sommet ‘Transform Africa’ à Kigali

(24hinfo)-La 4ème  édition du Sommet  ‘Transform Africa’  s’est ouverte ce  lundi  au Convention Center de Kigali, au  Rwanda.  4 000 délégués composés de dirigeants,   acteurs du secteur privé,  des représentants des partenaires de développement actifs dans le domaine des TIC,  des banques entre autres   y prennent part.

Le  Togo est représenté par son  ministre  de l’économie numérique, Cina Lawson qui interviendra ce mardi  dans un panel.

Le Sommet Transform Africa est l’événement phare de Smart Africa, et   est devenu un forum important sur le continent.

Placé sous le thème, ‘Accélérer  le  marché numérique unique en Afrique’ le sommet  présentera de multiples événements parallèles couvrant un large éventail de domaines, y compris la connectivité numérique, le commerce numérique et la facilitation du commerce, les plateformes financières, l’identification numérique et les plateformes de contenu numérique.

Jusqu’à présent, 22  ont pays ont adhéré à Smart Africa, et bénéficient  du soutien de plusieurs organisations panafricaines et internationales, d’entreprises multilatérales et d’universités, entre autres.

Certaines de ces organisations comprennent la Banque Mondiale, la Commission de l’Union Africaine, la Banque Africaine de Développement et l’Union Internationale des Télécommunications

Smart Africa est une plate-forme public-privé consacrée à définir et à stimuler la Transformation Digitale de l’Afrique.

L’ouverture du sommet  a été assurée par le président Rwandais, Paul Kagame.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page