(24hinfo)-Une table-ronde a réuni ce mardi 29 mai à l’institut Français de Lomé, trois startups lauréates de la première édition du concours Energy Generation Prize notamment la startup kenyane Majik Water, Lono (Cote d’ Ivoire), Eduair (Cameroun) et les startups togolaises.
Placé sous le thème ‘ Quel rôle pour la jeunesse et l’entrepreneuriat dans le développement du secteur de l’énergie au Togo » ?, l’évènement est à mettre à l’actif de Energy Generation, une organisation internationale qui accompagne les jeunes entrepreneurs africains. Dans ce cas précis, elle a été choisie par son partenaire Électricité de France (EDF), leader mondial de la production de la distribution de l’électricité pour accompagner les trois lauréats dans le développement de leur projet.
Et c’est dans ce cadre qu’ils (les trois entrepreneurs) sont arrivés à Lomé depuis le 28 mai pour une série d’évènements. La table-ronde organisée à Lomé mardi est la première d’une série d’activités programmées.
La rencontré s’est déroulée en présence de la présidente de Energy Generation, Astria Fataki.
‘Nous avons organisé cette table-ronde autour des trois startups afin que chacun de part son pitch puisse inspirer d’autres jeunes togolais qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat’, a-t-elle déclaré.
Energy Generation est une organisation qui vise à promouvoir et soutenir les innovations entrepreneuriales et techniquesau niveau local afin d’identifier, de développer et de diffuser largement des solutions d’accès à l’énergie “Made in Africa”.
Il a été conçu pour les jeunes inventeurs africains ambitieux de développer un projet entrepreneurial innovant dans le domaine de l’énergie.
Le modèle propose un accompagnement dans la durée, de la structuration de l’idée, à l’amorçage de l’entreprise.