Tech&web

Female Tech camp démystifie la science et les TICs aux jeunes filles à Kara

(24hinfo)-La cinquième édition du Camp Female Tech Camp ou le Camp de technologie des jeunes filles a démarré lundi à Kara (420 km de Lomé). Réservé aux jeunes togolaises, cet événement vise à faire émerger des nanatechs dans le pays.

20 jeunes filles participent à la rencontre de Kara.

Organisé par E2C Togo, le Female Techcamp regroupe chaque année des jeunes femmes dans un camp de technologies. Son objectif premier est de sensibiliser et former les femmes aux nouvelles technologies et aux sciences de l’information et la communication.

En effet, les jeunes femmes sont trop faiblement représentées dans ces domaines. Or, le Togo compte sur l’ensemble de sa jeunesse pour contribuer au développement du pays.

Le Female Techcamp cherche donc à combler ce retard par la démystification progressive de la science et des Tics, en suscitant des vocations pour les métiers du Web auprès des filles et par la contribution à leur autonomie financière.

Former les jeunes femmes aux NTIC est une nécessité pour favoriser le développement du Togo.

Le Female Techcamp s’inscrit dans la dynamique des objectifs du développement durable, notamment le numéro 4 qui tend à offrir une éducation de qualité aux jeunes femmes etc..

Première initiative du genre en Afrique francophone en 2013, le Female Techcamp a très vite inspiré d’autres pays comme la Côte d’Ivoire qui a organisé sa première édition en 2015. Au Togo aussi, le format plaît. Des camps agricoles et éducatifs ont vu le jour sous une forme similaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page