Tech&web

Le service Flooz de Moov-Togo s’ouvre à de nouveaux horizons grâce à MFS-Africa

(24hinfo)-L’opérateur mobile privé, Moov-Togo a annoncé vendredi 20 avril un partenariat avec la société MFS Africa. C’était au cours d’une conférence de presse animés par le directeur général de la société de téléphonie mobile, Abdellah Tabhiret et Dare Okoudjou en sa qualité de directeur général de la société MFS Africa.

Ce partenariat vise essentiellement à offrir aux abonnés Moov des services à valeur ajouté de transfert international sur de nouvelles destinations. Désormais, Flooz a accès à un large réseau de correspondants y compris les banques et les marchands en ligne avec des coûts compétitifs du marché.

L’objectif selon le directeur général de la société Atlantique Telecom Togo,-Moov-, est de connecter le Togo au reste du monde via Flooz, un service de transfert d’argent et de paiement marchand, lancé il y a 5 ans. 2.000 000 de Togolais utilisent ce service actuellement sur un total de 3. 060.000 abonnés.

Concrètement, le partenariat permet à Moov de rapprocher ses abonnés de ceux d’autres pays comme le Niger, la Cote d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Burkina, pays dans lesquels MFS Africa offre des services.

‘C’est très important, c’est une avancée majeure. L’intérêt est d’ouvrir l’écosystème togolais aux autres écosystèmes économiques et d’avoir une interopérabilité plus développée et plus renforcée. MFS Africa va nous permettre de nous interconnecter avec nos operateurs et les associations de transfert d’argent rapidement ; c’est très fluide et c’est très pratique et cela va nous donner vraiment une avancée que nous attendons tous au niveau du Togo’, a indiqué à la presse, Abdellah Tabhiret, directeur général de Moov-Togo.

‘Le plus important pour nous est que ce partenariat ouvre la possibilité aux entrepreneurs togolais de pouvoir également via la digitalisation que leur offre Moov -Togo, s’ouvrir sur le monde. Si vous avez un compte Flooz, un compte marchand aujourd’hui et que vous avez besoin que quelqu’un vous paye du Cameroun des Etats Unis et autres, et bien ça sera possible », a souligné de son côté Dare Okoudjou, Directeur général MFS Africa.

MFS Africa dont le siège se trouve en Afrique du Sud est présent dans une trentaine de pays et relie plus de 170.000.000 de clients à travers l’Afrique. Elle se charge de connecter plusieurs utilisateurs des réseaux de paiement mobiles et marchands.

Et ce partenariat avec l’opérateur mobile privé vient à point nommé pour permettre aux togolais abonnés de la société de pouvoir envoyer de l’argent vers de nouveaux horizons sur le continent.
Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page