(24hinfo)-Deux ambassadeurs togolais respectivement de 2018-2019, Fabien Dodzi AGLAGO et de 2016-2017, Jonathan Koffi DOE prennent part du 26 au 28 mars à Kigali Au Rwanda à la rencontre Internationale du Next Einstein Forum (NEF) 2018.
Placée sous le patronage de Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, la rencontre Internationale du Next Einstein Forum (NEF) est un événement international sans équivalent qui se déroule tous les deux ans : le monde de la science et de la technologie se rencontre sur le sol africain pour présenter des découvertes, répondre aux défis scientifiques, économiques et sociaux, et se tourner vers l’avenir.
Le Next Einstein Forum (NEF), une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch, dont les promoteurs estiment que les contributions de l’Afrique à la communauté scientifique mondiale sont essentielles pour le progrès mondial.
Au centre des efforts du NEF se trouvent les jeunes africains, moteur de la renaissance scientifique de l’Afrique.
Le NEF est un forum unique axé sur les jeunes. Lors des événements scientifiques biennaux, 50% des participants ont 42 ans ou moins. Loin d’être un forum scientifique ordinaire, la Rencontre Internationale du NEF place la science au centre des efforts mondiaux de développement.
La première édition, tenue en 2016, a réuni 1 258 participants de 79 pays et 40% étaient des femmes.
Le NEF travaille activement à accroître la représentation des femmes dans les domaines des STIM en Afrique et dans le monde, ceci étant au cœur de sa vision de propulser l’Afrique sur la scène scientifique mondiale.
En exemple, les équipes des Lauréats et Ambassadeurs du NEF comprennent au moins 40% de femmes.
24hinfo