(24hinfo)-La ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a procédé jeudi 26 juillet à Lomé, à la clôture des travaux de l’atelier de restitution de la formation en TIC,-Technologie de l’information et de la communication organisé sur l’initiative de la Banque Mondiale dans le cadre du Programme Régional Ouest-Africain de Développement des Infrastructures de Communications West African Regional Communication Infrastructure Program (WARCIP).
La rencontre a permis aux représentants des grandes entreprises togolaises et aux experts de faire le diagnostic des besoins en formation TIC sur le terrain et de dresser un inventaire des besoins en matière de compétences pour le domaine.
Selon les pouvoirs publics, l’investissement dans le secteur des TICs doit s’accompagner d’un modèle pédagogique innovant à tous les niveaux.Et le présent atelier de formation s’inscrit dans la marche du Togo vers la mise en place de ce dispositif réfléchi et cohérent dans le domaine des Tics, ceci de la formation jusqu’au marché.
Ce qui permettra au pays de mettre en place un véritable écosystème performant dans le domaine des TICS.
Ainsi, précise la ministre, cette nouvelle dynamique renforcera les initiatives déjà en place à savoir le Wifi Campus , l’Environnement Numérique de Travail (ENT) ou encore le projet d’implantation d’un Tech Hub à Lomé.
Enfin, elle a témoigné sa gratitude aux Partenaires Techniques et Financiers, ainsi qu’aux collaborateurs du cabinet SFERE-SOFRECOM-AUF qui, par leurs expertises, ont accepté de les accompagner le Togo tout au long du processus.
celine S.