Tech&web

 TogoCel annonce la 4G pour fin avril

 

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire  pourrait   lancer  au Togo  la 4G dès la fin du mois d’avril 2018,  selon une interview  de son directeur Général, Affoh Atcha-Dédji  relayée par  le journal Le Libéral dans sa parution de lundi.

Après l’opérateur Téolis qui a lancé ses activités courant février avec la 4G, c’est au tour de l’opérateur  public, leader du marché et  qui capte 70% du marché du mobile, de mettre le pied à l’étrier.

A Togocel, le déploiement  de la 4G entre dans la stratégie de fournir des services internet haut débit de qualité et compétitifs sur le plan national.

Il s’inscrit également dans la vision de Lomé de faire du Togo un hub digital sur les prochaines décennies, tout en assurant la disponibilité de l’internet haut débit sur toute l’étendue du territoire.

Déjà déployée dans certains pays de la sous-région, la technologie 4G ouvre le très haut débit à l’échange de données sur smartphones et sur tablettes. Le débit proposé peut aller jusqu’à 100 mégabits/seconde, soit un débit cinq fois supérieur à celui de la norme 3G+. Pour en profiter, il faut être équipé d’un appareil mobile compatible et avoir souscrit un forfait adapté.

Avec Togo first

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page