(24hinfo)-Abdoulaye Kouafilann SORY a été élu président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR/UEMOA), à l’issue de l’élection consulaire qui s’est déroulée fin mai à Lomé.
M. SORY, candidat du Burkina Faso, remplace le Béninois Jean-Baptiste SATCHIVI, qui était en poste depuis mai 2015. Le nouveau Président de la CCR/UEMOA était Vice-Président pour le Burkina Faso, dans le Bureau sortant. Il est à la tête d’un nouveau Bureau élu pour un mandat de 3 ans (2018-2021).
Le Président élu a remercié ses collègues pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé au cours de son mandat à bâtir un plan d’actions autour de quatre (04) axes à savoir : le renforcement de la gouvernance de la CCR/UEMOA ; la CCR/UEMOA, une force de propositions, un véritable think tank ; la promotion des initiatives privées ainsi que le partage d’expériences.
Outre le Bureau qui n’a pas connu un grand changement, les cinquante-six Elus de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA ont également renouvelé les Commissions Techniques.
A l’issue de leurs travaux, les membres de la CCR/UEMOA ont visité le chantier du siège en construction.
L’Assemblée Générale Elective de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA a mis en place un Comité de suivi du projet de construction du siège, pour un meilleur suivi des travaux.
A noter que Monsieur Abdoulaye Kouafilann SORY est Economiste-Banquier de formation. Il est l’Administrateur-Directeur Général de FIDELIS FINANCE, une institution de crédit à caractère bancaire, présente au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, spécialisée dans les opérations bancaires de financement des équipements productifs des entreprises, en l’occurrence des PME/PMI.