Uemoa

UEMOA: Décès du commissaire Ibrahima Dieme

(24hinfo)-Dans un communiqué, la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) annonce la disparition d’un de ses illustres membres, en la personne de Ibrahima Dieme, précédemment Commissaire en charge du Département du Marché Régional et de la Coopération, rapporte lejecos.

Ibrahima Dieme est décédé, le samedi 8 septembre 2018 à Faro, au Portugal.Connu pour ses grandes qualités humaines et  ses compétences, le Commissaire Ibrahima Dieme est né le 25 octobre 1956 à Ziguinchor, en République du Sénégal.
Après de brillantes études universitaires en Statistiques, Analyse Economique et en Economie appliquée, il occupera de hautes fonctions administratives et politiques dans son pays, la Guinée-Bissau.
Ibrahima Dieme a été Directeur du Bureau de Sécurité Alimentaire, Président du Comité Interministériel de la Sécurité Alimentaire; membre du Conseil Général de la Banque Centrale de Guinée-Bissau, Président du Conseil d’Administration du Fonds National de Développement ; Directeur Général du Plan.
Outre cette  riche carrière au sein de l’administration publique de la Guinée-Bissau, Ibrahima Dieme a été Député à l’Assemblée Nationale puis Secrétaire d’Etat au Plan et à la Coopération internationale
C’est en mars 2001 qu’il a rejoint les services de la Commission de l’UEMOA en qualité d’Adjoint du Directeur du Secrétariat de la Commission, avant de devenir à partir d’avril 2010, Conseiller spécial du Président de la République de Guinée-Bissau.
Le 1er septembre 2011, il est nommé Commissaire de l’UEMOA  pour la Guinée-Bissau. A ce titre, il assuma les fonctions de Commissaire chargé du Département de la Sécurité Alimentaire, des Mines et l’environnement de la Commission.
Au renouvellement de son mandat le 08 mai 2017, il prend en charge le Département du Marché Régional, du Commerce et de la Coopération jusqu’à son rappel à Dieu ce samedi 08 septembre 2018.Ibrahima Dieme sera inhumé ce vendredi 14 septembre 2018 à Bissau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page