Uemoa

UEMOA : Lomé abrite le 30 juillet la 20 ème session de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement

(24hinfo)-Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en début de semaine dernière  le président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Monsieur Abdallah Boureima.

Selon les informations,  ce dernier est allé faire au Président du Faso le point sur l’état des préparatifs de la 20ème Session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union qui aura lieu le 30 juillet prochain à Lomé en République Togolaise.

Le Président de la Commission de l’UEMOA a saisi l’occasion pour dresser la situation de l’Union ainsi que les grands chantiers entrant dans le cadre de l’intégration régionale, à savoir les questions de croissance et de convergence économiques, le renforcement du marché commun, les politiques sectorielles, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’énergie, le financement de l’économie, etc.

Il a aussi évoqué avec le chef de l’Etat burkinabè les questions de paix et de sécurité dans l’espace sous-régional. Un sujet qui relève du domaine de compétence exclusif des chefs d’Etat et de gouvernement, a-t-il précisé.

Cette audience a permis à Monsieur Abdallah Boureima, d’exprimer la profonde gratitude de la Commission au Président du Faso pour « sa constante disponibilité et surtout pour son soutien » au collège des commissaires de l’UEMOA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page