Concours «Lauriers du Journalisme d’impact au Togo » : Charles Djade remporte le premier prix dans la Presse écrite-Presse en ligne

0

Charles DJADE,  promoteur du site d’informations  24heureinfo.com et collaborateur du Journal Focus Infos a remporté samedi 25 mai à Lomé,   le premier prix dans la catégorie Presse écrite-Presse en ligne  du Concours  « Lauriers du Journalisme d’impact au Togo », deuxième édition. Cette compétition lancée  par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’ambassade de France et l’ISICA vise à promouvoir et encourager la pratique du journalisme indépendant et professionnel sur le territoire togolais, basé sur des recherches approfondies, le respect des lois, codes, règles de déontologie et d’éthique de la profession.

Avec ce prix,  le lauréat  bénéficie d’un  voyage professionnel  pour une formation de deux à trois  mois entièrement financée  par l’Ambassade de France. Très jeune  passionné et  historien de formation,  M. Djade a fait ses premiers pas dans le journalisme  en 2013. En espace de six ans, il a travaillé  dans  cinq organes dont Republicoftogo  qu’il quitta vers novembre 2017 pour lancer en 2018 son site 24heureinfo.com. En   juin de la même année, il devient collaborateur  du Journal Focus Infos avec lequel il vient de remporter  le prix.

« C’est une joie  pour moi cette récompense. Ce prix vient  me confirmer l’adage selon lequel  le bon travail paie toujours.  Je dis  merci à mon Dieu qui m’a donné la chance  au cours de ma formation sur le terrain de travailler avec des renommés dont Jean-Paul Agbo, directeur  de Focus Infos. A ce dernier je lui  dis merci du fond du cœur car, il  m’a poussé  par son  leadership   et charisme    à faire de la qualité », s’est-il exclamé.

 

Sur  la production qui lui a valu le prix,  M. Djade précise avoir  soumis un texte sur le quatrième Lac situé dans la zone « Zoro Bar » à Lomé.  L’ouvrage, 04 mois après son  inauguration baignait dans  une insalubrité totale.  Le journaliste qui a mené une petite enquête a proposé,  au-delà de dénoncer les actes inciviques  quelques pistes de solutions pour   rectifier le tir.  Et c’est la philosophie du Concours, « Lauriers du journalisme d’impact au Togo »  d’amener les  professionnels des médias   à   dénoncer certes, mais  aussi à esquisser des pistes de solutions.

Pour rappel, Charles Djade avait  remporté  en 2017, le deuxième prix  dans la catégorie presse écrite  lors d’un concours lancé par le CONAPP.


Toutes nos félicitations à Charles Djade

La rédaction de 24heureinfo.com


Laisser un commentaire