Sainte Marie,Mère de Dieu , Priez pour nous !

0

La communauté chrétienne célèbre ce jeudi l’Assomption, la montée de Marie, mère de Jésus-Christ au Ciel. La journée est fériée, chômée et payée au Togo. Administration fermée, les activités tournent au ralenti.

Cette grande fête mariale date des premiers siècles de l’Eglise. Première créature humaine à entrer avec son corps et son âme dans la gloire de Dieu, Marie préfigure la nature humaine.

En célébrant cette fête le 15 août, les chrétiens célèbrent tant la gloire de Marie que la gloire de Dieu, qui a accompli pour elle des merveilles.

Lors de la messe dite en ce jour à la paroisse d’Amoutivé (Centre ville de Lomé), le père célébrant a appelé les chrétiens à la culture de la paix, du vivre ensemble et surtout à être à l’écoute de Dieu.

‘ Nous devons être les messagers de Dieu, surtout être attentifs à sa Volonté. Marie est un bon exemple que nous devons suivre, elle a écouté le message du Saint Esprit et par elle, est née celui qui est venu sauver le monde et qui nous a ramené à la vie’, a déclaré le célébrant.

Il a aussi exhorté les enfants, au respect de leur mère comme Jésus-Christ fut pour sa mère et ne pas surtout désobéir

Laisser un commentaire