Soudan : l’ONU se félicite de la signature de l’accord sur la transition vers un gouvernement civil

0

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a chaleureusement félicité dimanche le peuple soudanais à la suite de la signature des documents relatifs à la transition vers un gouvernement civil.

« Le Secrétaire général félicite chaleureusement le peuple soudanais à l’occasion de l’importante cérémonie de signature des documents sur l’autorité civile de transition en République du Soudan », a fait valoir son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans un communiqué publié samedi.

António Guterres a également salué le rôle de l’Union africaine (UA) et de l’Éthiopie dans la supervision et la coordination des pourparlers menés par les Soudanais.

«Le Secrétaire général attend avec impatience de coopérer et d’appuyer les organes directeurs de transition. Il souligne l’engagement des Nations Unies à soutenir le processus de transition et à poursuivre les aspirations à long terme des citoyens soudanais en matière de démocratie et de paix », indique le communiqué.

Le Chef de l’ONU a aussi estimé qu’il importait de préparer le terrain pour le redressement économique et social du Soudan et de maintenir le pays sur la voie du développement durable dans l’intérêt de tous les citoyens.

« Les Nations Unies sont prêtes à coopérer avec les parties prenantes internationales et à aider le Soudan dans cette direction », a conclu le communiqué.

UN.ORG

Laisser un commentaire