Togo : Les jeunes UNIR en universités des vacances

0

A l’initiative du Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) se tient les vendredi 30 et samedi 31 août 2019 au Lycée scientifique de Tokoin à Lomé, les premières universités de jeunesse du parti Unir.Selon les responsables du MJU, ce rendez-vous phare pour les jeunes militants est destiné notamment à la formation politique et aux partages d’idées et donne le ton de la mobilisation pour les prochaines échéances électorales.

Au Togo, les jeunes constituent la frange la plus importante de la population. Et au niveau du parti au pouvoir, on estime que cette jeunesse a une part importante dans l’œuvre de l’édification d’une nation prospère et équitable. En témoignent notamment les initiatives du Chef de l’Etat en faveur de l’inclusion économique et sociale des jeunes qui passe par l’amélioration du climat des affaires, les micro crédits, la promotion de l’entrepreneuriat rural et la décision d’accorder 20% des marchés publics aux jeunes.

Ces universités seront encore une fois l’occasion pour les jeunes de témoigner leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour les actions menées et de connaître davantage les programmes initiés pour tous les jeunes sans distinction politique.

Au programme, des conférences animées par des membres du gouvernement et des premiers responsables du MJU, un match de football entre les délégués des sections et un concert

La rédaction

Laisser un commentaire