(24hinfo)- Le parlement chinois poursuivra sa coopération avec la nouvelle législature. C’est ce qu’a confié jeudi l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo,M. Weidong Chao, à la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tségan.
Le diplomate chinois reçu au siège du parlement-offert par Beijing à Lomé- a souligné également avoir transmis à la présidente de l’institution nouvellement élue, un message de félicitation du président du parlement chinois. « Notre Président du parlement a souhaité plein succès à madame la présidente dans sa noble mission. Il a aussi exprimé la volonté de renforcer la coopération entre nos deux pays et entre les deux parlements », a dit M. Chao qui a, par ailleurs, indiqué la volonté de son pays de redoubler d’efforts pour intensifier la coopération dans le futur.
Ceci, pour apporter une contribution plus importante au développement de la coopération amicale entre la Chine et le Togo.
Il s’est réjoui de la réussite du dernier sommet FOCAC tenu l’année dernière en Chine.
« Son excellence le président Faure Essozimna Gnassingbé a eu une rencontre très réussie avec le président chinois Xi Jinping. Les deux sont parvenus à un consensus important, ce qui a donné une nouvelle impulsion développement des relations entre nos deux pays. C’est dans ce cadre-là que nous voulons renforcer la coopération sur les plans politique, économique et humain », a indiqué l’ambassadeur Chao.