C’est une nouvelle ère qui s’annonce, mieux un nouveau départ pour la première commune de l’Ogou 1, qui sera dirigée pour les six prochaines années par Yawa Ahoefa Kouigan. Directrice adjointe de la communication à la présidence de la République et secrétaire adjointe du parti au pouvoir (Union pour la République), Yawa Kouigan a désormais l’opportunité de conduire la belle commune du monde vers la terre promise.
Sur la liste des projets listés lors de sa campagne, pouvait-on lire l’aménagement du stade de la ville d’Atakpamé, le cimetière de la commune, la construction des centres de formation et culturels pour les jeunes….
Lire aussi : Dans Ogou1, Yawa Ahoefa Kouigan appelle à voter la Liste UNIR comme « meilleur choix »
« Nous nous organiserons pour répondre dans un climat inclusif d’échanges permanents et de partage aux attentes de nos populations d’Atakpamé et ailleurs également », a-t-elle confié dans une interview au site de son parti quelques semaines après les élections.
Notons que le parti présidentiel a remporté plus de 900 sièges aux municipales des 30 juin et 15 août derniers et devrait sur les 117 maires gagner plus des 2/3.