Réunis samedi 7 décembre à Blitta, à 260 Km de Lomé, quelque 5 000 militants et symptahisants membres des Associations et mouvements Faure, du Nord Togo ont appelé avec « insistance » les instances dirigeantes du parti Union Pour la République (UNIR) à investir sans délai, Faure Gnassingbé pour l’élection présidentielle de 2020. « C’est lui notre candidat naturel », ont affirmé les responsables, qui ont proclamé par anticipation sa victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle prévue pour le 22 février 2020.
-Appel patriotique-
« Nous lançons un appel patriotique à toute la population togolaise pour qu’elle se mobilise comme un seul homme afin que notre victoire en 2020 soit écrasante et au premier tour, indique une déclaration dite de Blitta. Aussi les membres des associations et Mouvement de Soutien au Président Faure ont rassuré de leur indéfectible attachement à la personne de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République et leur engagement à soutenir sa politique de développement ».
Les Mouvements et Association, mettent en avant le bilan « très positif » du président de Faure Gnassingbé sur tous les plans pour justifier sa candidature en 2020 pour s’exclament-ils, son premier mandat.
« Le Togo a amorcé un développement très remarquable sur tous les plans depuis l’arrivée de SEM Faure Essozimna Gnassingbé à la Présidence de la République. On note une nette amélioration des conditions de vie et de travail des togolaises et des togolais. Ce bilan social visible à plusieurs égards montre à suffisance que les promesses ont été tenues, même au-delà des attentes dans certains secteurs », expliquent les Mouvements et Associations.
A lire-Présidentielle 2020 : une foule immense dans les rues de Blitta réclame la candidature de Faure
Cette même sollicitation de candidature a été faite par les mouvements et Associations de la région sud Togo lors d’une Assemblée générale tenue à Kpalimé le 23 novembre dernier. En attendant le Oui formel de Faure Gnassingbé, les demandes à l’officialisation de sa candidature se font avec insistance. Et seul Faure Gnassingbé et le bureau directeur de son parti ont le dernier mot.