Selon des sources rapportées par le site Béninois, Banouto, après sa visite d’État au Brésil, le président Patrice Talon se rendra en Asie, plus précisément en Corée du Sud.
Débutée le 23 mai, la visite du chef d’Etat béninois au Brésil s’achève le 26 mai. Après cette visite de 3 jour au pays de Lula da Silva, le président Patrice Talon et la délégation qui l’accompagne mettront le cap en Asie, précisément en Corée du sud.
Si les détails de son voyage en Asie ne sont pas encore connus, le média nous apprend que le président Patrice Talon s’y rend probablement pour participer au sommet Corée-Afrique prévu les 4 et 5 juin à Kintex Ilsan et à Séoul.
Ce sommet rassemblera les dirigeants des États africains. Selon Cho Tae-yul, ministre des Affaires étrangères sud-coréen et président de la Commission préparatoire du sommet Corée-Afrique 2024, « ce jalon illustre la forte détermination mutuelle de la Corée et de l’Afrique à renforcer leur coopération à un niveau supérieur.
Le sommet Corée-Afrique va se dérouler sous le thème « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ».