Le Ministre de l’Economie et des Finances, Essowè Georges Barcola a présidé, le samedi 23 novembre 2024, au Centre Administratif des Services Economiques et Financiers (CASEF) à Lomé, une rencontre d’échanges sur la fiscalité applicable au secteur agricole.
Cette rencontre, initiée par le Ministre, est consécutive à des doléances exprimées par les entrepreneurs agricoles en vue de l’allègement des mesures fiscales relatives aux activités de leur secteur. Elle avait pour objectif de permettre une meilleure compréhension des mécanismes fiscaux et douaniers pour garantir la conformité et encourager le développement des activités du secteur agricole.
La rencontre a réuni autour du Ministre, son cabinet, le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodié et ses collaborateurs ainsi qu’une importante représentation d’entreprises agricoles.
Des échanges très fructueux ont eu lieu et devront se poursuivre pour trouver les meilleures formules en matière de fiscalité applicable au secteur agricole.
Lire aussi-Togo-Engrais : la NSCT lance un avis d’appel d’offres international