Société

Togo : renforcement de la sécurité pour finir en beauté la 19e Foire internationale de Lomé

Pour la direction du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), la 19è Foire Internationale de Lomé (FIL) doit se terminer sur une bonne note. A cet effet, un dispositif sécuritaire spécial sera mis en place le week-end prochain pour contenir le mouvement de foule.

Et suite à une réunion tenue mardi 3 décembre 2024 avec tous les acteurs impliqués dans l’organisation sécuritaire à l’instar des forces de sécurité,  de la Croix-Rouge, des sapeurs-pompiers , des mesures fortes ont été annoncées par le directeur du centre, Dr Alexandre de Souza .

Pour les exposants, les  approvisionnements sont désormais circonscrits entre 6h00 et 10h30, aucun véhicule ne sera autorisé à stationner sur le site en dehors de ces horaires.

Il est également décidé que le parking sponsors et partenaires restera fermé à partir de 14h00.

« Tous les véhicules doivent se garer sur les parkings extérieurs désignés. Seuls les véhicules prioritaires (officiels, pompiers, ambulances, forces de l’ordre, transports de fonds) sont autorisés à accéder au site », souligne Alexandre de Souza.

Sur le site comme dans les environs, toute vente ambulante est formellement interdite. Les concerts  du week-end,  débuteront à 19h00 et se termineront à 23h00. 

LAISSER UN AVIS

« Afin de désengorger les accès, la circulation aux abords du site sera interdite à partir de 13h00. Seuls les véhicules ayant pour destination la foire pourront pénétrer dans le périmètre de sécurité, qui sera élargi pour une meilleure gestion des flux », ajoute le Directeur général du CETEF.

Ouverte le 22 novembre dernier, la 19e foire internationale de Lomé fermera ses portes le 8 décembre prochain soit deux semaines pleines d’affaires pour les exposants.

Lire aussi-Togo : pas de mort dans les bousculades à la 19e Foire internationale de Lomé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page