A la uneSanté

CHU SO : aucun frais « n’est instauré » pour désinfecter les corps à la morgue

Le directeur général du CHU Sylvanus Olympio (SO), Adom Kpao a démenti jeudi 14 mai, l’instauration d’un frais de 2000 F CFA pour désinfecter les corps admis à la morgue de l’hôpital. Les informations véhiculées à cet effet ne sont pas exactes, assure-t-il.

Réhabilitée et ouverte depuis le 1er août 2019, la morgue du CHU SO  est gérée par un chef nommé par la direction générale de l’hôpital. Des services comme le lavage des corps, l’entretien des lieux entre autres sont confiés à des structures privées  sélectionnées sur appel d’offre. Le cahier de charges de ces prestataires est bien précis. Pour le directeur général, contacté par 24heureinfo, tous les frais instaurés sont officiels et un reçu est délivré aux usagers. « A ce jour, aucun frais  pour désinfecter un corps à la morgue n’est instauré par la direction générale du CHU », confie-t-il.  « Tout ce que l’hôpital fait, même si c’est 5 francs, il y a un reçu, même si le reçu coûte plus que le prix du service rendu, on donne toujours et les patients ou parents doivent l’exiger à chaque fois qu’ils déboursent une somme », poursuite le DG qui pointe du doigt la complicité souvent observée entre les usagers et le personnel des services.

Lire aussi-Décès de cas de Covid-19 au CHU SO : le DG Adom Kpao annonce de nouvelles mesures et rassure

La morgue comme les autres services de l’hôpital « sont fournis » au quotidien par la direction générale  en  équipements nécessaires. « Nous avons doublé ces matériels en cette  période de pandémie de coronavirus », a assuré le DG Adom.

Il appelle les usagers à plus de vigilance mais aussi à une collaboration franche avec la direction générale pour mettre fin aux frais illégaux institués par certains individus véreux qui abusent de leur confiance.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page