La ministre de l’action sociale, Tchabinandi Kolani-Yentcharé a lancé cette semaine la campagne d’assistance aux personnes affectées par les catastrophes naturelles ou anthropiques pour le compte de l’année 2020. 2507 ménages soit 13747 victimes seront bénéficiaires des actions pour un montant estimé à 234.209.400 FCFA.
Composés des vivres, notamment du maïs, du riz, d’huile, des pâtes alimentaires, et de non vivres, à savoir des paquets de tôles, des nattes, des couvertures et des pains de savons, les lots visent à les aider à se relever de leur résilience qui a fait de nombreux dégâts sur tous les plans.
« Nous sommes actuellement en saison pluvieuse, période délicate où surviennent des orages dévastateurs avec leurs lots de dégâts matériels, de blessés, voire de pertes en vies humaines. Tout en continuant de prier dame nature afin qu’elle nous épargne de ces aléas, je nous invite également à adopter des attitudes qui protègent l’environnement. Évitons l’abattage anarchique des arbres et respectons la réglementation en matière de feux de brousse », a dit la ministre.
Selon le membre du gouvernement qui a lancé la campagne à Kévé dans l’Avé, les victimes malgré leur vulnérabilité doivent suivre en cette période de crise sanitaire les consignes sanitaires pour se préserver de la pandémie de coronavirus. «Prenez à bras le corps, le respect des mesures barrières contre la covid 19, dans vos gestes quotidiens » a-t-elle insisté.
Lire aussi-L’armée américaine aide le Togo à se préparer à des catastrophes naturelles