Développement

Togo : « l’avenir est  prometteur pour les jeunes » selon l’ambassadeur Stromayer

L’ingéniosité des jeunes togolais attire l’attention de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer qui  voit « un avenir promoteur » pour cette frange de la population togolaise.

« Nous savons que l’avenir du Togo appartient à la jeunesse, et d’après ce que j’ai vu, de la passion, de l’ingéniosité et de l’esprit de nos boursiers Mandela Washington, je suis convaincu que l’avenir est
prometteur », a-t-il déclaré jeudi 10 juin 2021  lors de la présentation  des boursiers Togolais  au programme américain Young African Leaders Initiative (YALI).

L’initiative lancée par le département d’Etat  permet aux jeunes leaders africains  d’acquérir  des connaissances dont ils  ont besoin pour faire écouler  leur plan de carrière,  afin de participer de manière énergétique à la consolidation   des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement  de la paix et de la sécurité en Afrique.

Lire aussi-Togo : Eric Stromayer remet des articles à l’Hôpital Braun de Cinkassé

Cette année,  ils sont 700 autres boursiers Mandela Washington dont 10 Togolais  sélectionnés  pour prendre part à une panoplie d’activités virtuelles de renforcement de capacités, entre autres, des cours universitaires, des échanges entre pairs africains, des communautés de pratiques, des exercices de rédactions de projets et de plans d’affaires.

Lire aussi-10 togolais participeront au Mandela Washington 2021 virtuel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page