Les vacances s’annoncent bien au Togo avec un nouveau concept musical lancé par l’artiste de la chanson, Rodrigue Matthia alias M’RO. Mercredi 28 juillet à Lomé, devant un groupe réduit de personnes rassemblées dans un jardin chic d’un restaurant de la capitale, crise sanitaire oblige, il a dévoilé le concept qui est également le titre de son premier single, « Gbankororo ».
C’est un premier pas rassurant. Débordant d’énergie et de créativité, avec une voix à couper le souffle, il a décidé de faire du live pour faire plaisir à ses invités et fans acquis à sa cause. M’RO de son nom à l’Etat civil, Rodrigue Matthia est né pour faire de la musique.
Ayant vu le jour en 1986 à Lomé, il a commencé son entrée dans le monde artistique et musical avec la danse et le chant. Mais rapidement, le chant prendra le dessus. En 2001 il fait son entrée dans une chorale à la Cathédrale de Lomé, avant de créer avec certains camarades un groupe- orchestre dénommé « La Sainte Famille » pour explorer l’univers artistique de musique moderne et urbaine qu’il veut explorer.
La passion dévorante de la musique lui fera prendre la décision finale en 2014. la musique ou rien. Il en fera dès lors sa principale activité. En 2021 il sort son premier « gbankororo ».
Lire aussi-Togo : L’artiste Doc Farel, présumé receleur est libéré sous conditions
« Cette chanson m’est inspirée d’une femme que j’aime beaucoup. Elle parle d’amour et de passion. Le désir que j’éprouve envers cette femme-là. C’est un médicament que j’ai conçu moi-même, explique-t-il. Gbankororo est un concept que j’ai créé. Et il n’est pas exclu que dans les jours à venir une danse dénommée Gbankororo soit révélée aux mélomanes ».
Après ce single, l’artiste se prépare à sortir la vidéo. Bonne chance à lui.