C’est une décision du président Adama Kpodar qui doit réjouir la communauté universitaire. Fermée depuis plus d’un an après que la route d’accès soit goudronnée, l’entrée Adéwui du campus de Lomé sera réouverte lundi 13 novembre 2023.
« Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de toute la communauté universitaire que des dispositions sécuritaires sont en train d’être prises pour la réouverture de l’entrée Campus Sud, communément appelée « entrée ADEWUI » à partir du lundi 13 novembre 2023, à 06 heures », indique une note à la communauté universitaire, dans laquelle professeur Adama Kpodar appelle à une franche collaboration avec les agents du corps de la Police universitaire de Lomé.
Lire aussi-Université de Lomé : Pr Adama Kpodar appelle les étudiants à l’assiduité
Cette réouverture de l’entrée Adéwui devrait soulager les peines des étudiants sans moyen de déplacement obligés de toujours passer par les entrées principales au nord ou au sud pour accéder au campus de l’Université de Lomé. Elle annonce les bonnes intentions du président Kpodar qui souhaite travailler en toute harmonie avec la communauté universitaire de Lomé.
Le 16 octobre dernier, jour de la rentrée académique, le président avait demandé aux étudiantes et étudiants de l’effort et de l’assiduité dans les activités pédagogiques.
» Sachez que toutes les conditions sont réunies pour l’acquisition des connaissances et le développement des aptitudes intellectuelles », a-t-il déclaré.