Le président Faure Gnassingbé se réjouit de la réélection de son homologue Rd-congolais Félix Tshisekedi. Mardi 2 janvier 2024; il lui a adressé ses chaleureuses félicitations.
« Chaleureuses félicitations à mon frère et ami, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la suite de sa réélection à la magistrature suprême de la RDC, suivant les résultats de la Commission électorale », a écrit Faure Gnassingbé sur X.
Pour le chef de l’Etat togolais, ce nouveau mandat de son homologue, Tshisekedi est une occasion pour renforcer davantage les liens entre le Togo et la RDC.
« Je suis convaincu que nouveau mandat nous offre l’opportunité de poursuivre le renforcement des liens historiques d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos pays. Je forme pour le peuple frère du Congo des vœux ardents de paix, de stabilité et de concorde », a-t-il ajouté
Félix Tshisekedi a été élu lors des élections des 20-21 décembre derniers avec 73,34% des voix, suivi de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (18,8%), de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 (5,33%), et d’Adolphe Muzito (1,12%).
Lire aussi-Félix Tshisekedi a prêté serment, il est officiellement le nouveau président de la RDC
Lire aussi-RDC : le président sortant Félix Tshisekedi réélu