Sport

La Fédération Ivoirienne de Football met fin aux rumeurs sur le salaire Emerse Faé

La Fédération Ivoirienne de Football a formellement réfuté les rumeurs circulant au sujet du salaire d’Emerse Faé, le nouveau sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, a annoncé la FIF  lundi 26 février 2024 sur ses canaux officiels.

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont le théâtre d’une prolifération de publications concernant le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne. Selon ces publications, la Fédération Ivoirienne de Football aurait proposé à Emerse Faé un salaire considéré comme dérisoire.

Ces écrits rapportent que la FIF aurait refusé la demande salariale de 40 millions de F CFA de Faé, lui proposant plutôt 10 millions, soit sept fois moins que ce qui était versé à Gasset, son prédécesseur.

Dans un communiqué officiel diffusé ce lundi 26 février, la FIF a mis un terme à ces spéculations de manière catégorique. « Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son Sélectionneur avec un salaire dérisoire. Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable », a déclaré la FIF.

Lire aussi-Emerse Faé de la Côte d’Ivoire sur les éliminatoires du Mondial 2026 : difficile mais...

« Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité », avertit l’instance faitière du football ivoirien.

Cette clarification de la part de la Fédération vise à mettre un terme aux spéculations et aux attaques injustifiées visant la FIF et son nouveau sélectionneur, et souligne l’importance de la véracité des informations circulant sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page