Faits divers

Tchad : démolition du siège du parti de l’opposant Yaya Dillo après son assassinat

Le siège du Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) dirigé par feu Yaya Dillo a été démoli à l’aide de bulldozers ce vendredi 1er mars 2024. Cette démolition intervient seulement 48 heures après le décès tragique de son leader Yaya Dillo.

L’assaut violent qui s’est produit le mercredi 28 février contre le siège du parti d’opposition, le PSF, a malheureusement entraîné la mort de plusieurs personnes, dont M. Yaya Dillo lui-même, président du PSF. C’est ce qu’a annoncé Oumar Mahamat Kedelaye, procureur de la République lors d’un point de presse tenu le 29 février à Ndjamena.

Selon le procureur, vingt-six personnes ont été arrêtées mercredi et des enquêtes sont en cours pour déterminer les raisons et les circonstances exactes de cet événement tragique. Cette annonce a été faite au cours d’une conférence animée par M. Oumar Kedellaye, procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de N’Djamena.

Lire aussi-Tchad : Succès Masra exprime ses « tristes condoléances » à la famille de Yaya Dillo

La destruction du siège du PSF est un événement marquant dans l’histoire politique récente du Tchad. Le parti dirigé par feu Yaya Dillo était connu pour ses positions critiques envers le gouvernement en place et ses actions visant à promouvoir un changement démocratique dans le pays.

Lire aussi-Tchad : Yaya Dillo assassiné suite à l’assaut du siège de son parti

Alwihdainfo

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page