International

Niger : le représentant de l’OIM convoqué par le Ministère des Affaires Étrangères suite aux expulsions de migrants par l’Algérie

Le Ministère des Affaires Étrangères du Niger a convoqué le représentant de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) suite aux vastes opérations de rapatriement et de refoulement des migrants subsahariens en situation irrégulière menées par les autorités algériennes.

Cette convocation fait suite à celle de l’Ambassadeur d’Algérie au Niger, qui a été convoqué le 3 avril 2024 pour s’expliquer sur ces opérations.

Lire aussi Niger : plus de 80 migrants secourus dans le désert du Sahara (OIM)

Le Niger a condamné ces expulsions, qui constituent « une charge supplémentaire de gestion sécuritaire et humanitaire » pour les autorités nigériennes et « portent atteinte à la dignité des migrants eux-mêmes ».

Le Ministère des Affaires Étrangères a appelé l’OIM à « jouer un rôle plus actif » dans la protection des migrants et à « œuvrer pour une solution durable à la question de la migration ».

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page