La présidence de l’Université de Lomé a de nouveau échangé avec une délégation des syndicats du personnel enseignant et de recherche (PER), et du personnel administratif, technique et de service (PATS), le jeudi 23 mai 2024.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des concertations régulières et de dialogue instauré au sein de notre institution universitaire, en vue de préserver la sérénité et de renforcer les liens du vivre-ensemble, a permis d’évoquer les sujets de l’heure, source de frustration auprès du personnel.
Les échanges ont mis en évidence, la volonté manifeste, de part et d’autre, d’œuvrer à la recherche du mieux être et de meilleures conditions de vie et de travail au personnel de l’Université de Lomé. Ils ont pu ressortir également la nécessité de consolider ce cadre d’échanges et de concertation, afin de poursuivre la quête de solutions authentiques et durables aux diverses préoccupations.
Dans un communiqué, le président de l’Université de Lomé, professeur Adama Kpodar a salué l’esprit d’ouverture et de dialogue de l’ensemble des syndicats de l’institution universitaire.
« Je réitère, en ce qui me concerne, mon engagement à ma prise de fonctions, d’œuvrer à l’affermissement du droit, à la sauvegarde de la dignité humaine, et à la perpétuation de la justice, au sein de notre édifice commun », assure le président Kpodar qui demeure convaincu que, « forts de notre ingéniosité, de notre capacité à accorder notre confiance et à unir nos réflexions, nous parviendrons à concrétiser le meilleur pour nous-mêmes, et pour notre institution, avec l’appui et le soutien indéfectibles des plus hautes autorités de notre pays ».
Lire aussi-Université de Lomé : le président Adama Kpodar menace de sanctions les enseignants grévistes