SantéTogo

Togo : France 24 accusée de « manque de professionnalisme » après un reportage au CHU SO

Au Togo, un reportage de la chaine française, France 24, sur la grève des assistants médicaux au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio,  suscite de vive polémique. La direction de l’établissement public dément en bloc les affirmations faites dans la diffusion et dénonce un manque cruel de professionnalisme.

« Depuis un mois, les maternités du CHU Sylvanus Olympio (CHU SO), ne peuvent plus faire face aux urgences obstétricales, parce que les assistants médicaux qui pratiquent des interventions, comme des césariennes en dehors de leurs prérogatives, ont décidé de suspendre leurs activités faute de reconnaissance ».

La situation telle que décrite n’est pas vraie, selon la direction de l’hôpital.

« Contrairement à ce qui a été rapporté, il n’y a pas un seul assistant médical opérant dans le service de gynécologie du CHU SO. En réalité, aucun assistant médical n’a été affecté à ce service depuis plus de 20 ans. Le dernier assistant médical qui y a travaillé a été muté il y a deux décennies. Ces informations sont facilement vérifiables auprès de l’administration du CHU », clarifie la direction, qui s’offusque aussi sur la méthode très peu professionnelle  de France 24 qui n’a pas approché les responsables pour avoir leur version.

« Il est regrettable de constater que ce média a choisi de diffuser des informations sans aucune démarche de vérification, ce qui compromet la crédibilité du reportage », déplore la direction de l’hôpital.

Enfin, les responsables assurent qu’en utilisant des images du CHU SO et en les accompagnant de « commentaires non fondés », France 24 chercherait à tromper délibérément le public et à nuire à l’image du Togo.

Lire aussi-CHU SO : plus de 14000 patients « vulnérables » soignés gratuitement en 2023

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page