Togo-Burkina : 14 meilleurs élèves au CEPD, CEP, BEPC, BAC1 et 2 primés par Scanning systèmes

Quatorze meilleurs élèves filles et garçons aux examens du CEPD, CEP, BEPC, BAC1 et 2 de Cinkasse au Togo et de Cinkassé au Burkina Faso ont reçu le mardi 3 septembre au poste de contrôle juxtaposé de l’UEMOA de Cinkassé, des prix d’excellence offerts par la Société Scanning systèmes basée sur le site du PCJ.
Les prix sont composés de dictionnaires, de cahiers, de cartables, de vélos, d’attestations et d’enveloppes de 100.000 F CFA pour les lauréats du CEPD et CEP, et de 150.000 FCFA pour ceux du BEPC. Les lauréats du Bac 1 ont reçu des attestations et des enveloppes de 100.000 FCFA alors que ceux du Bac 2 sont repartis avec des attestations et des enveloppes de 400.000 FCFA chacun.
Ce geste de la société Scanning systèmes, qui est à sa 3e édition, s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociale, de développement et de soutien aux populations de la préfecture de Cinkassé Togo et celles du département de Yargatinga au Burkina Faso. Il vise non seulement à susciter l’émulation au sein des élèves des deux communes, mais également à encourager les bénéficiaires et soutenir leurs parents à faire face aux dépenses de la rentrée scolaire 2024 – 2025.
M. Albert Mane, directeur représentant résident de Scanning systèmes à Ouagadougou a indiqué que c’est aussi une occasion pour eux responsables de Scanning systèmes de partager des valeurs avec les enfants tout en leur demandant de rester des modèles et d’être de bons exemples dans la discipline et le travail bien fait. Il a félicité les enseignants et les parents d’élèves pour leur bon encadrement puis demandé aux lauréats de garder le cap.
Les préfets de Cinkasse au Togo, Lieutenant-colonel Yanani Tiekabe et du département de Yargatinga du Burkina Faso, Sare Jean ont exprimé leur reconnaissance à scanning systèmes pour son geste et pour son soutien multiformes en faveur du développement et du bien – être social des deux communautés. Ils ont félicité les chefs d’Etats du Togo et du Burkina Faso pour les bonnes relations qui existent entre les deux pays et surtout leur vision commune dans la lutte contre le terrorisme dans la sous – région.
Lire aussi-Terrorisme et extrémisme violent : Cinkasse 1 et Tandjoare 1 révisent leur PDC