Les Eperviers font leur rentrée ce vendredi (16heures) dans les qualifications la Coupe d’Afrique des nations CAF, TotalEnergies Maroc 2025. Face au Libéria, les hommes de Daré Nibombé ne jurent que par la victoire.
Regroupés depuis le 2 septembre à Lomé, les Eperviers ont enchainé les entrainements. Si le groupe n’a été au complet que mercredi (25 joueurs), les premières séances ont néanmoins permis au staff d’entrer dans le vif du sujet. Comme annoncé à plusieurs reprises, il ne s’agit pas pour le nouveau sélectionneur d’opérer une révolution d’entrée de jeu, mais surtout de trouver le discours pour enfin créer le déclic devant les buts et gagner les matchs.
Face au Liberia, c’est aussi le défi du sélectionneur Daré Nibombé à la tête de l’équipe depuis un mois à peine. Pour lancer sa jeune carrière d’entraineur en chef, l’ancien défenseur des Eperviers a décidé de prendre les commandes du Togo en perte de résultats. Le tout dans un discours pragmatique. Poursuivre sur ce que les joueurs font de bien depuis des mois et améliorer les points faibles. D’où la recherche de nouvelles combinaisons dans les différents secteurs mais avec un système de jeu qui ne devrait pas beaucoup bouger.
Tout est dit. Ce vendredi, Dakonam Djene et ses coéquipiers ont l’occasion également de lancer une nouvelle dynamique avec pour but de dérocher l’un des tickets qualificatifs du groupe E pour la CAN 2025. Et ils pourront compter sur leur 12è homme qui a toujours été là.
lire aussi-CAN 2025 : 1ière séance d’entrainement des éperviers avant le match Togo-Libéria
Togo – Libéria, c’est ce vendredi 6 septembre à partir de 16h GMT au Stade de Kégué.
Déclaration d’avant-match
Daré Nibombé, sélectionneur : « L’état d’esprit du groupe est bon et ce dont on a besoin pour évaluer le travail qu’on a fait durant la semaine. On a travaillé sur divers aspects, tactique et technique. C’est une nouvelle compétition qui commence. On peut partir avec certains avantages comme le terrain ou le fait qu’on joue à la maison mais cela ne veut rien dire. On doit jouer avec nos qualités et profiter des points faibles de l’adversaire».