Soutien de taille du candidat républicain, Elon Musk a multiplié les dons à la campagne de Donald Trump. En seulement trois mois, la somme atteint plusieurs dizaines de millions de dollars. Une aide financière qui s’ajoute à son appui sur les réseaux sociaux.
Une aide financière certaine. Le milliardaire Elon Musk a récemment accumulé 75 millions de dollars de dons en faveur de la campagne présidentielle du candidat Républicain Donald Trump, soit un peu de 69 millions d’euros au total.
Ces chiffres officiels ne représentent que trois mois de donation. Dans le détail, le patron de Tesla, SpaceX et X (anciennement Twitter) a en effet offert 15 millions de dollars en juillet (13 millions d’euros), 30 millions en août (27 millions d’euros), puis la même somme en septembre à «America PAC», l’organisation politique de soutien à Donald Trump, un «super comité» d’action créé par l’entrepreneur.
47 dollars pour une signature
Dans la mesure où des groupes de soutien, indépendants, sont autorisés à dépenser sans limite pour soutenir un candidat à la présidentielle, «America PAC» vise donc à mobiliser les électeurs enclins à voter pour Donald Trump en novembre. Avec ces dons, les fonds dépensés par le comité sont supérieurs à ceux dépensés par n’importe lequel des autres groupes de soutien à Donald Trump.
Sur son site internet, «America PAC» propose de s’engager pour convaincre les électeurs indécis directement sur le terrain, une mobilisation rémunérée «à partir de 30 dollars de l’heure», soit 27 euros.
En outre, le comité de soutien promet également de payer 47 dollars, 43 euros, toute personne amenant un électeur américain à signer une pétition en faveur de la liberté d’expression et du port des armes à feu.
elon musk à la maison blanche ?
Dans la nuit de mardi à mercredi, Elon Musk a également annoncé qu’il irait lui-même faire campagne en Pennsylvanie dans les prochains jours.
L’homme d’affaires était apparu avec l’ancien président le 13 octobre, pendant un meeting dans le même État. Il s’était même dit prêt à «gouverner au côté de Donald Trump» en cas de victoire.
avec CNews