47 % des personnes interrogées dans les sept États swing (Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin, Géorgie, Caroline du Nord, Arizona et Nevada) déclarent qu’ils voteront « certainement ou probablement » pour Harris, et le même pourcentage exprime l’intention de voter « définitivement ou probablement ». » pour Trump.
La vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump sont « en parfaite parité » dans les États clés à l’approche des élections du 5 novembre. C’est ce qu’indique une nouvelle enquête menée par le « Washington Post » et l’institut Schar School dans la première quinzaine d’octobre auprès d’un échantillon de 5 47 électeurs inscrits. XNUMX pour cent des personnes interrogées dans les sept États swing (Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin, Géorgie, Caroline du Nord, Arizona et Nevada) déclare qu’ils voteront « certainement ou probablement » pour Harris, et le même pourcentage exprime l’intention de voter « certainement ou probablement » pour Trump. Toutefois, 6 pour cent des personnes interrogées semblent indécises. Si l’on ne compte que les électeurs probables, le soutien au candidat démocrate s’élève à 49 pour cent, contre 48 pour cent pour Trump. Le soutien à Harris dans les États clés est supérieur de six points à celui du président Joe Biden en tant que candidat démocrate.
Encore une fois, environ les trois quarts des électeurs des États swing (74 pour cent) ils disent qu’ils voteront certainement pour Harris ou Trump. Il s’agit d’un pourcentage nettement plus élevé que celui enregistré au printemps dernier. (58 pour cent), lorsque le défi se situait entre Trump et Biden. Parmi ceux qui n’ont pas encore décidé d’aller aux urnes, il y a surtout les plus jeunes. (43 pour cent du total) et les membres des minorités ethniques (34 pour cent). Parmi les États swing, celui dans lequel l’avantage de Trump semble le plus important est l’Arizona, avec une marge de six points de pourcentage sur Harris. (qui se réduit cependant à trois points si l’on considère uniquement les électeurs probables). Le candidat républicain devance également de quatre points en Caroline du Nord (trois points parmi les électeurs probables). Le sondage montre plutôt que Harris a une avance de six points en Géorgie (quatre parmi les électeurs probables) et possède une légère avance sur Trump dans le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin (toujours dans la marge d’erreur). Dans le dernier Etat clé, le Nevada, Harris et Trump sont en parfaite parité parmi les électeurs inscrits, le démocrate apparaissant cependant en avance de trois points parmi les électeurs probables. Six pour cent des électeurs des sept États swing déclarent qu’ils ne veulent voter ni pour Harris ni pour Trump et que, si seulement leur nom figure sur le bulletin de vote, ils n’exprimeront pas de préférence.
Avec Nouvelles Nova