
Après les caravanes du parti Union pour la République (UNIR) à travers tous les cantons du 6 au 9 juillet, respectivement à Kagnigbara, à Boulohou et à Djarkpanga, c’est le temps des meetings des villages et quartiers dans ces trois cantons de la commune Mô 1.
Les équipes de campagne ont sillonné des pistes et artères pour atteindre les recoins de chaque canton. Elles étaient dans le canton de Kagnigbara pour échanger avec les populations des villages de Kagna, Nkonta et Sakpagninga.
Les cantons de Boulohou et de Djarkpanga ont rejoint la danse des campagnes, des villages et quartiers des chefs-lieux de canton. Ainsi les localités de Tabindè, Tchitchibouro et de Bessiyo dans le canton de Boulohou, et les quartiers de Adjondo 1 et 2 et Warahni au chef-lieu Djarkpanga ont reçu la visite des équipes de campagne UNIR, tandis que le maire, le sénateur et l’équipe du canton de Kagnigbara visitaient les villages de Boungoulou, de Banda et de Folo.
lire aussi-Municipales au Togo : l’ANC mobilise dans Tchamba2
Les équipes de campagne du grand canton de Djarkpanga égrainent également petit à petit les nombreux villages du canton. Le vendredi 11 juillet, le canton de Boulohou terminait les visites des villages par les localités de Agbamassomou, Morozi, Tassi et Souroukou. Le jour suivant, samedi 12 juillet a connu le démarrage des meetings des gros villages : les localités de Kpangamdè et Gnezimdè sont programmées.
Partout où ils passent, le message porté est le même : la paix, gage de tout développement, la poursuite des réalisations des infrastructures socio-collectives et la cohésion sociale.
Les doléances des populations rencontrées se résument quant à elles à plus de réalisations. Elles n’ont pas manqué de charger les équipes de campagne de transmettre leurs remerciements au Président du Conseil, pour les réalisations faites à travers les mairies et surtout pour le démarrage effectif de l’aménagement tant attendu de la route Bassar – Tindjassi ainsi que le câblage du réseau électrique.
Les candidats ont déclaré avoir pris bonne note et ont promis de faire de leur mieux pour satisfaire aux doléances. Aujourd’hui, la journée est consacrée aux meetings dans les chefs-lieux de cantons et celle de demain aux meetings dans les chefs-lieux de communes.
Les porte-à-porte aussi se poursuivent jusqu’à la fin de la campagne.