
L’Union des Forces de Changement (UFC), à travers la voix de son vice-président Séna Alipui, a publié sa réaction officielle aux résultats provisoires des élections municipales du 17 juillet 2025.
Fort de ses 38 sièges remportés en solo, auxquels s’ajoutent 3 autres acquis grâce à une alliance avec le NET, l’UFC s’affirme comme la troisième force politique du pays parmi les cinq formations ayant gagné au moins 30 conseillers municipaux.
Lire aussi-Municipales 2025 : Sena Alipui salue la maturité des Togolais
Séna Alipui, présentement élu lui-même dans la circonscription d’Anié 1, souligne que ce succès est le fruit d’un patient travail de reconstruction du parti lancé dès son congrès du 12 août 2023. Grâce à des tournées de terrain et une présence active, l’UFC a renforcé son ancrage politique tout en accumulant une réelle expérience en matière de gouvernance locale, avec déjà six adjoints au maire pour la mandature sortante.
Dans un discours orienté vers l’avenir, il annonce la stratégie du parti pour les six années à venir : l’organisation interne renforcée et surtout, le rassemblement des nombreuses formations politiques (124 au total) pour consolider une opposition constructive et durable.