Sénégal: une jeune femme déférée pour infanticide après l’accouchement clandestin de son bébé

Âgée de 25 ans et de profession ménagère, Binta Mané a été déférée au parquet lundi dernier pour des faits qualifiés d’infanticide. Elle est accusée d’avoir accouché clandestinement avant d’étrangler son nouveau-né.
Selon des sources policières, tout est parti d’une dénonciation le 13 août dernier par une voisine. Celle-ci aurait alerté le commissariat de Grand-Yoff, affirmant que la mise en cause venait d’accoucher dans une maison située derrière la Brioche Dorée de Scat Urbam.
L’intervention des forces de l’ordre a conduit à la macabre découverte : le corps sans vie d’un nourrisson de sexe masculin retrouvé dans les toilettes de la chambre de la suspecte. Interpellée, Binta Mané a soutenu que l’enfant était mort-né et qu’elle ignorait l’identité du père de la grossesse.
Cependant, les résultats de l’autopsie demandée par le parquet sont venus contredire ses déclarations. Le rapport médical indique que le bébé est décédé suite à un mécanisme asphyxiant avec des signes de violence, écartant ainsi l’hypothèse d’une mort naturelle.
lire aussi-Senegal : le président Diomaye Faye en visite officielle au Japon
L’affaire, qui suscite l’émotion dans le quartier, est désormais entre les mains de la justice.