Société

Formation en soft skills et citoyenneté pour les étudiants de la région Maritime

  Dans le cadre du projet « Vacances actives en entreprise 2025 », 45 étudiants de la région Maritime ont participé à une formation en soft skills et en citoyenneté, organisée par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Ce projet, qui s’étend sur un mois, vise à immerger 1000 étudiants togolais en milieu professionnel, renforcer leur employabilité et faciliter la transition entre l’école et la vie professionnelle. Les participants bénéficient de formations en communication, travail d’équipe, gestion du temps et culture d’entreprise, d’une indemnité, et sont déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour les risques professionnels.

Le représentant du gouverneur de la région Maritime, M. Piyeliwa Yamè, et le représentant du préfet du Zio, M. Métsiya Edém, ont salué l’initiative, invitant les étudiants à tirer profit de cette immersion pour développer leurs compétences. Pour sa part, Dr Tiankpa Yacoubou, assistant exécutif au directeur général de l’ANPE, a rappelé que ce projet phare du gouvernement favorise la découverte du monde professionnel et l’acquisition de compétences clés pour les jeunes.

lire aussi-TICAD 9 : Faure Gnassingbé au Japon pour porter la voix du Togo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page