Sport

Élim Coupe du monde 2026 : le Togo en grande difficulté après la défaite face à la Mauritanie

Le Togo s’est encore incliné dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, battu (2-0) par la Mauritanie vendredi soir au stade Cheikha Boïdiya. Une défaite qui plonge davantage les Éperviers dans le doute et complique sérieusement leur rêve de qualification.

Les hommes de Daré Nibombé ont été cueillis à froid dès la première période. Malgré quelques tentatives offensives, notamment par Kevin Denkey, l’efficacité a encore manqué à l’appel. En face, les Mourabitounes, derniers du groupe avant la rencontre, ont profité des largesses défensives togolaises pour inscrire deux buts décisifs.

Lire aussi-Tournoi UFOA B U17 2025 : nouveau regroupement des Éperviers cadets

Classement fragile

Avec ce revers, le Togo reste englué dans le bas du groupe B. La RD Congo, victorieuse 4-1 du Soudan du Sud, consolide son statut de leader, suivie du Sénégal et du Soudan. La Mauritanie, grâce à ses trois points, remonte à hauteur des Éperviers, qui voient leurs espoirs de qualification s’amenuiser.

Réactions et perspectives

« Nous devons rapidement réagir. Le match contre le Soudan sera déterminant pour montrer un autre visage », a confié un membre du staff technique après la rencontre.
Les Éperviers joueront en effet dès le 9 septembre prochain au stade de Kégué à Lomé, face au Soudan, une rencontre qui s’annonce déjà comme un tournant.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page