Santé

Togo : lancement du processus d’élaboration du Projet d’établissement hospitalier du CHR-Sokodé

 Le Centre hospitalier régional (CHR) de Sokodé a officiellement lancé, mardi 2 septembre, le processus d’élaboration de son Projet d’établissement hospitalier (PEH) 2026-2030. La rencontre de cadrage s’est tenue en présence du représentant du préfet de Tchaoudjo, des directeurs régionaux, des chefs de services déconcentrés de l’État, des collectivités territoriales ainsi que des représentants des usagers.

Les participants ont été édifiés sur les différentes étapes de préparation du document, les groupes thématiques et leurs missions, le chronogramme d’actions ainsi que le rôle du comité de rédaction et de suivi (CORES).

Le PEH ambitionne d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, de renforcer le management des ressources humaines, de moderniser le plateau technique en équipements et infrastructures et d’assurer une meilleure prise en charge sociale des patients indigents.

Le directeur du CHR-S, Foly-Yssouh Foly Lanta, a expliqué que sept projets structurants sont prévus, avec en priorité un projet médical et un projet transversal sur le partenariat. « Nous sommes convaincus de l’engagement de tous les acteurs pour aboutir à un document qui donnera un nouveau visage au CHR-S », a-t-il affirmé.

lire aussi-La Confédération des États du Sahel réclame justice pour Alain Christian TRAORE et dénonce les sanctions européennes

De son côté, le directeur régional de la Santé de la Centrale, Dr N’djao Akawulu, a précisé que le CORES et les groupes de travail pourraient être élargis pour inclure davantage de ressources locales.

Pour sa part, le maire de la commune de Tchaoudjo 1 et président du conseil d’administration du CHR-S, Korodowou Ahini-Mankana, a promis de veiller à ce que le PEH soit « un outil stratégique, inclusif et réaliste », capable de transformer l’offre de soins.

Enfin, le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Bawo Moukadassi, a insisté sur la nécessité d’une implication de tous pour répondre aux attentes d’une population sans cesse croissante.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page