
Éliminés dès la phase de groupes du tournoi qualificatif de la CAN U17, les Éperviers cadets ont regagné le Togo après leur ultime rencontre à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Le match nul (1-1) face au pays hôte a scellé leur sortie du tournoi de l’UFOA B.
Sous la direction du sélectionneur Maurice Ntsoudjè, les jeunes togolais ont disputé trois rencontres : deux matchs nuls (Togo 1–1 Ghana, Côte d’Ivoire 1–1 Togo) et une défaite face au Niger (3–1). Le bilan de la sélection : 3 buts inscrits et 5 encaissés.
La délégation togolaise est rentrée dimanche soir, aux alentours de 19h GMT, en provenance d’Abidjan. Ce lundi 29 septembre, les Éperviers U17 et leur staff ont été reçus au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) par le Secrétaire Général de l’institution.
Lire aussi-CAF : ASCK et AS Gbohloe-su éliminés dès les préliminaires
Au nom du président de la FTF, Mana Palanga a salué les efforts fournis pour la préparation et la participation de l’équipe cadette. Il a exhorté les joueurs et le staff à tirer les leçons de cette compétition, à corriger les insuffisances constatées et à préparer les prochaines échéances avec plus de détermination.