Economie

OTR : 44 conteneurs mis en vente aux enchères publiques à Lomé

L’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce une vente aux enchères publiques de quarante-quatre (44) conteneurs remplis de diverses marchandises, conformément à l’ordonnance N° 2742/2025 du 22 septembre 2025. L’opération se tiendra à partir du mercredi 8 octobre 2025, dès 9h30, dans l’enceinte de la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port, et se poursuivra jusqu’à épuisement des lots.

Modalités de participation

La vente se déroulera au plus offrant et dernier enchérisseur, avec paiement comptant sur place, majoré de 12 %, et enlèvement immédiat des biens adjugés.
Les participants doivent s’acquitter d’un droit d’enregistrement non remboursable de 25 000 F CFA auprès de la section du contentieux de la Direction des Opérations Douanières.

Les adjudicataires auront jusqu’à 17h30 le jour même pour solder leurs achats. Passé ce délai, l’adjudication sera annulée.

Informations pratiques

Aucune réclamation ne sera recevable après adjudication, souligne l’OTR. Pour plus d’informations, le public est invité à contacter le cabinet d’Étude de Me P. Yves Bini, Commissaire-Priseur, situé à Bè Klikamé (en face du lycée), au numéro 90 11 58 58.

Signé le 26 septembre 2025 par le Commissaire Général par intérim, Philippe Kokou B. Tchodie, cet avis confirme la volonté de l’OTR de garantir la transparence et la rigueur dans la gestion des biens saisis ou abandonnés.

Lire aussi-Togo : l’OTR met en vente aux enchères plus de 3 400 balles de friperie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page