Politique

Golfe 4 : l’UNIR devance l’ANC d’un siège, le débat sur la réélection de Jean-Pierre Fabre relancé

Les résultats définitifs des élections municipales du 17 juillet dernier ont été proclamés pour la commune du Golfe 4. L’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) arrive en tête avec 6 conseillers municipaux, contre 5 pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre. Les autres sièges sont répartis entre l’UFC (2), les FDR (2), TOVIA (2), BATIR (1), la DMP (1), le PSR (1), les Humanistes (1), l’EPA (1) et l’ACP (1).

Ces résultats resserrés alimentent le débat sur la possible réélection de Jean-Pierre Fabre à la tête de la mairie. Intervenant sur Victoire FM, le porte-parole de l’ANC, Éric Dupuy, a tempéré les spéculations.

« Dans la commune du Golfe 4, il y a une voix qui sépare l’UNIR et l’ANC. Chaque bloc a ses amis. Si un bloc arrive à rassembler plus largement, il a toutes les chances d’être élu. Toutefois, la loi prévoit qu’en cas de ballotage, c’est le plus âgé qui sera désigné. Tout ce qu’on entend sur les réseaux sociaux et les médias, c’est de la bêtise », a-t-il affirmé.

 Dupuy a insisté sur le fait que Jean-Pierre Fabre n’a pas besoin de négocier avec le régime pour espérer conserver son fauteuil de maire. Selon lui, l’issue dépendra exclusivement du choix des conseillers de l’opposition et des indépendants.

Lire aussi-Togo : Le Sénat ouvre sa deuxième session ordinaire de l’année 2025

« Si la majorité des partis de l’opposition décident de soutenir l’UNIR, l’ANC sera en minorité. Mais si ces partis et les indépendants donnent leurs voix à Jean-Pierre Fabre, il sera élu. C’est aussi simple », a-t-il déclaré.

Avec cette position, l’ANC affiche sa confiance et attend l’élection du bureau exécutif communal dans la sérénité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page