Sport

Liga : le FC Barcelone arrache la victoire face à Gérone et reprend provisoirement la tête

Le FC Barcelone s’est offert un bol d’air ce samedi 18 octobre, en s’imposant de justesse (2-1) face à Gérone dans le derby catalan. Longtemps malmené et fébrile défensivement, le champion d’Espagne en titre a dû attendre les toutes dernières secondes du match pour éviter une nouvelle contre-performance.

Entré en jeu à la 82e minute, Ronald Araujo a endossé le costume de sauveur. Sur un centre précis de Frenkie de Jong, le défenseur uruguayen a catapulté le ballon au fond des filets (90’+3) et offert trois points cruciaux à son équipe. Une délivrance pour les Blaugranas, qui reprennent provisoirement la tête du championnat avec 22 points, devant le Real Madrid (21 pts).

Le Barça toujours fragile défensivement

Si la victoire soulage le vestiaire catalan, le contenu du match laisse encore des interrogations. Les hommes de Xavi ont concédé plusieurs occasions franches, confirmant les inquiétudes sur le plan défensif après les lourdes défaites contre le PSG (2-1) en Ligue des champions et le FC Séville (4-1) en Liga avant la trêve.

Malgré une ouverture du score rapide signée Robert Lewandowski, les Blaugranas se sont fait rejoindre avant la pause par Valery Fernández (1-1, 42e). Ce n’est qu’en fin de match, dans un Camp Nou sous tension, que le Barça a réussi à faire la différence grâce à l’entrée décisive d’Araujo.

lire aussi-Togo : la CDPA exprime sa solidarité à Laurent Gbagbo face aux tensions ivoiriennes

Avant le Clasico, un succès au goût de répit

À une semaine du Clasico face au Real Madrid, prévu dimanche prochain, ce succès arraché sur le fil permet au Barça de reprendre confiance et de mettre la pression sur son rival madrilène, attendu dimanche soir sur la pelouse de Getafe (11e).

Le coach Xavi Hernández pourra se réjouir de la réaction mentale de ses joueurs, mais sait que le contenu devra être bien plus solide pour espérer rivaliser avec les Merengue.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page