
Une opération de la Gendarmerie nationale a permis, dans la soirée du mercredi 12 novembre 2025, de libérer un otage à Sossosse-Djamdè, localité située dans la préfecture de Sotouboua, après un échange de tirs avec un groupe de ravisseurs.
Selon les informations recueillies, l’intervention s’inscrivait dans le cadre des opérations de ratissage lancées par la Brigade territoriale de Sotouboua pour retrouver le nommé Goudé, enlevé la veille, le 11 novembre, à Koming.
Au cours des recherches, les ravisseurs, retranchés dans une zone forestière, ont ouvert le feu sur les éléments de la Gendarmerie à l’aide d’un fusil de chasse perfectionné.
La riposte rapide des forces de l’ordre a permis de neutraliser un des assaillants et de libérer l’otage sain et sauf.
lire aussi-Togo : 3 présumés cambrioleurs et agresseurs sexuels arrêtés à Lomé par la Gendarmerie nationale
Les opérations de poursuite sont toujours en cours pour les localiser les complices en fuite et les interpeller.
Sur les lieux, les gendarmes ont récupéré plusieurs objets, notamment un téléphone portable Tecno, un fusil de chasse perfectionné, ainsi qu’un étui contenant cinq cartouches de calibre 12 mm.
Dans un communiqué, la Gendarmerie nationale a salué la collaboration de la population, qu’elle juge « déterminante dans la réussite de cette opération ».
L’institution appelle les citoyens à renforcer leur vigilance et à coopérer davantage avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre les enlèvements et la criminalité sous toutes ses formes.









